top of page

Point d'accord

 

Concept

Point d’accord est un objet sculptural construit en prolongement d’un piano public, venant considérer le jeu et l’écoute de manière spatiale.

 

Par sa forme inclusive, circulaire et sa visibilité dans l’espace, le dispositif se prône comme un lieu rassembleur pour lequel le passant fait le choix de s’arrêter. Par cela, il vient initier une nouvelle pratique de l’espace public, déployant un lieu propice à la rencontre simultanée de temporalités et d’individualités différentes.

 

Espace à part entière ouvert sur l’espace public, favorisant la centralisation des individus, le piano constitue une situation puissante vers la génération de moments de coprésence autour de la musique.

Comment rassembler autour de la musique dans l’espace urbain par l'intermédiaire de l’objet du piano public ?

Comment la prise en compte de la spatialité de l’objet “piano” peut-elle améliorer l’expérience musicale dans l’espace public et favoriser le rassemblement des individus dans une co-écoute ?

Comment la prise en compte de la spatialité de l’expérience musicale dans l’espace public peut-elle favoriser le rassemblement des individus dans une co-écoute ?

 

Basé sur la démarche sociale d’installation d’un dispositif musical rendu accessible à tous dans l’espace public, ce projet vise à une réelle intégration du piano public comme composante spatiale de l’espace urbain. Plus qu’une écoute individuelle, le dispositif favorise un rassemblement de différentes individualités autour d’un moment commun généré par la musique.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.instagram.com/pointdaccord/?hl=fr-ca

bottom of page